Outils pour utilisateurs

Outils du site


a_propos_de_pandorhack

PANDORHACK

Université de la forêt chaque mois d'Août

PANDORHACK à Kerminy ou comment hacker la capacité d'agir d'une forêt, s'inspirer des modes de relations des arbres, végétaux et animaux divers entre eux. Que peut-être hacker le caractère génératif de la communication d'une telle communauté si solidaire?

Le Hacking, depuis les casseurs de codes exploitant les failles et vulnérabilités des éléments d'un système, expérimente des communications pirates généralement par passion, jeu, plaisir de l'échange et du partage.

Le système radiculaire des arbres, comme un réseau internet végétal, autant que les surfaces foliaires qui captent des particules dans les flux d'air, permettent le partage de nutriments autant que des communications végétales.

Couplons le « geste végétal » et son rapport temporel (la latence, le ralenti, la réaction, l’arborescence, etc) à celui de l'art, et laissons apparaître les formes et les moments particuliers générés par les artistes : écriture-poésie, cabanes, cueillette, sessions d'écoute, dessins, projections, danses, siestes, balades nocturnes, etc.

Explorons des systèmes de perceptions qui tentent des continuités, des connections et toutes les espérances encore en boîte…

Un mois de travail en forêt en continu.

PANDORHACK est ouvert à tous, explorateurs de l’hexogène, envoyez vos propositions artistiques en quelques lignes à cette adresse mail :

Inscriptions : contact@kerminy.org

a_propos_de_pandorhack.txt · Dernière modification: 2020/04/20 15:20 par dom